Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année sportive au jour le jour
3 janvier 2019

NBA : Performance historique d'Anthony Davis avec les Pelicans !

Encore une performance monstrueuse d’Anthony Davis, encore une défaite pour les Pelicans. 

Les intérieurs NBA font décidément du très très sale en ce moment. Après que Karl-Anthony Towns ait sorti un match inédit depuis 43 ans (!), c’est Anthony Davis qui s’est distingué face aux Nets. Malgré la défaite (126-121), la superstar des Pelicans a compilé 34 points et 26 rebonds (record de franchise).

Pour retrouver trace d’un joueur réalisant au minimum ces deux stats dans un même match, il faut remonter à Dwight Howard il y a deux ans (36 points et 26 rebonds), puis à Chris Webber en 2001. Ce soir-là, le joueur des Kings avait compilé 51 points (en 47 tirs) et 26 rebonds face aux Pacers. Anthony Davis a donc rejoint les 2 hommes cette nuit, faisant de Howard, Webber et lui les seuls joueurs à avoir pareille ligne de stats dans le siècle.

Source: https://www.parlons-basket.com/2019/01/03/nba-anthony-davis-jamais-vu-15-ans/

Wikipédia

Anthony Davis, Jr. né le 11 mars 1993 à Chicago (États-Unis), est un joueur américain de basket-ball, évoluant au poste d'intérieur. Après une seule saison universitaire, saison où il remporte le championnat NCAA et est désigné meilleur joueur universitaire, il est choisi au premier rang de la draft 2012 de la NBA par les Hornets de la Nouvelle-Orléans. Il est champion olympique en 2012 et champion du monde en 2014.

Lors de sa seule saison universitaire, Anthony Davis reçoit de nombreuses distinctions. Il est désigné meilleur joueur du tournoi NCAA (MOP), meilleur joueur universitaire de basket-ball par Associated Press4Sporting News22CBBSports.com23. Ces trois organismes ou médias le reconnaissent All-AmericaNBACUnited States Basketball Writers Association (USBWA) également, ce qui le rend résent dans la Consensus All-America Teams. Il remporte également les trophées Naismith24Adolph Rupp6John Wooden25Oscar Robertson5. Il est par ailleurs désigné défenseur de l'année (NABC Defensive Player of the Year) par la National Association of Basketball Coaches. et joueur de l'année de la conférence SEC.

Premier choix de la draft 2012 de la NBA, il est présent lors de sa première saison dans le premier cinq des rookieNBA All-Rookie First Team13.

Avec 2,82 contres par match, il termine meilleur contreur NBA en 201426 et à nouveau en 2015 avec 2,94 contres par match.

 

anthony_davis_getting_mvp_consideration-1200x520

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'année sportive au jour le jour
Publicité
Archives
Publicité